Médecine Génitale

Solutions et Confort avec le Docteur Goetgheluck

La sécheresse vaginale peut causer de l’inconfort et des perturbations dans la vie des femmes. Le Docteur Goetgheluck offre des solutions efficaces pour restaurer le bien-être vaginal.

TRAITEMENT DE L’ATROPHIE ET DES DYSPAREUNIES PAR DESIRIAL

De nombreuses femmes souffrent d’ atrophie vulvo-vaginale.Elle est la conséquence de l’involution des tissus génitaux qui a de multiples causes :
– l’âge avec le vieillissement naturel des parties génitales et la carence œstrogénique liée à la ménopause en sont la 1ère cause.
– les traitements  hormonaux et anti-cancéreux.

L’atrophie vulvo-vaginale engendre une sécheresse, des irritations, des démangeaisons, des brûlures, une dyspareunie, des saignements post coïtaux, un déséquilibre de la flore vaginale avec augmentation du pH favorisant la vaginose ou les cystites.

Les traitements locaux, contraignants, par ovules, ne sont pas toujours suffisants.

Le Dr Goetgheluck propose le traitement par injections d’acide hyaluronique biorésorbable Désirial, gel spécifiquement élaboré pour la zone vulvo-vaginale par le laboratoire français Vivacy, ayant l’Autorisation de Mise sur le Marché pour cette indication.

Naturellement présent dans le corps humain, l’acide hyaluronique est une molécule qui a la particularité de pouvoir retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau.Ce type d’injection favorise également la synthèse des fibres de collagène et d’élastine, ce qui participe à la qualité de la muqueuse vulvo-vaginale.

Cette technique simple et rapide permet de préserver votre féminité en rétablissant une hydratation vaginale et d’améliorer votre confort, votre qualité de vie et une sexualité satifaisante.

 

 Indications des injections Désirial

Ce traitement convient à toutes les femmes concernées par un problème de sécheresse vaginale ou de pénétration douloureuse :

  • Sècheresse intime
  • Inconfort vaginal
  • Douleurs vulvaires (dyspareunie ; douleurs lors des rapports sexuels)
  • Irritations chroniques
  • Démangeaisons
  • Episiotomie douloureuse
  • Suite de chimiothérapie ou radiothérapie

 

 Déroulement de la séance

Au cabinet médical, le Désirial est injecté au niveau vulvaire et à l’entrée du vagin ; après anesthésie locale  ( crème anesthésiante puis anesthésique local).La procédure dure une vingtaine de minutes et peut  être renouvelée tous les 6 à 12 mois afin de maintenir une bonne hydratation des tissus.

 

 Effets secondaires possibles

 Oedème, léger gonflement, ecchymoses, démangeaisons, sensibilité sur la zone d’injection

 Sont les réactions possibles qui se résorbent généralement en quelques jours

 

 Contre-indications

  • Inflammation ou infection vulvaire (herpès…)
  • Hypersensibilité connue à l’un des composants du Désirial
  • Femme enceinte ou allaitante
  • Tarifs 
  • Traitement des douleurs et inconfort vaginal par acide hyaluronique spécifique Desirial  : 300 euros

REMODELAGE VULVAIRE PAR DESIRIAL PLUS

Avec l’âge, les grossesses, la pratique intense de sport, le volume des tissus diminue et la graisse des grandes lèvres va disparaître. Cette atrophie peut altérer la protection et l’humidification naturelle de la vulve et du vagin, provoquant des douleurs localisées et des pertes anormales.

Injecter de l’acide hyaluronique dans les grandes lèvres permet de les resculpter et de leur redonner du volume, leur rendant ainsi leur fonction de protection de la vulve et de l’entrée du vagin. On y gagne également un bénéfice fonctionnel et esthétique.

Désirial Plus est un gel biorésorbable d’acide hyaluronique, spécifiquement élaboré pour cette indication par le laboratoire français Vivacy. 

Cette technique simple permet de retrouver confort, santé intime et une meilleure qualité de vie de manière durable.

Indications

  • Hypotrophie, atrophie des grandes lèvres (perte de volume)
  • Inconfort vulvaire
  • Démangeaisons
  • Sècheresse vaginale

Déroulement de la séance

Le traitement se déroule au cabinet médical.  Une anesthésie locale simple pour vous assurer un traitement indolore, en toute efficacité. (Lidocaïne crème et injectable) est pratiquée.

Le Dr Goetgheluck injectera Desirial Plus sous le derme des grandes lèvres. Le produit sera déposé le long des grandes lèvres. La quantité habituellement injectée est d’une seringue de 2ml par grande lèvre, soit 4ml pour le traitement.

La procédure prend environ 20 minutes.

L’effet de volume est immédiat et dure de 9 mois à un an.

Résultats

Le traitement au Désirial Plus permet de redonner du galbe aux grandes lèvres. On obtient un renforcement de la fonction protectrice des grandes lèvres induit par l’augmentation de volume et la fermeture physiologique du vagin.L’amélioration de l’aspect esthétique de la région vulvaire, avec un effet de rajeunissement, est également un point important.

Effets secondaires

Léger gonflement de 24h à 3 jours, œdème, douleurs au site d’injection, ecchymoses sont les possibles effets secondaires qui disparaitront au bout de quelques jours.

Contre-indications

  • Inflammations ou infections de la zone vulvaire (Herpès, folliculite)
  • Hypersensibilité connue à l’un des composants de Désirial Plus
  • Femme enceinte ou allaitante

Laboratoires Vivacy

Les laboratoires Vivacy sont spécialisés dans la conception, la production, et la distribution de dispositifs médicaux injectables de haute qualité pour une utilisation dans le domaine de l’anti-âge, en particulier dans l’esthétique et la viscosupplémentation.

La gamme Désirial, ainsi que tous les produits des laboratoires Vivacy, sont basés sur la technologie brevetée IPN-LIKE, permettant de stabiliser l’acide hyaluronique pour des effets thérapeutiques sûrs et durables.

 

  • Tarif  Remodelage des grandes lèvres par acide hyaluronique spécifique Desirial plus : 600 euros

TRAITEMENT PAR BIOMODULATION LED

biomodulation led gynecologue dr goetgheluck paris

La photobiomodulation vaginale est une technique non invasive, indolore qui émet et transforme la lumière afin de stimuler les cellules de la peau et des muqueuses. Elle entraine une régénération tissulaire rapide. Un effet réparateur, cicatrisant, anti inflammatoire, immunostimulant a été démontré depuis quelques années.

Les LED émettent une lumière dans un spectre allant de 400 à 1000 nm c’est-à-dire dans les couleurs bleue, jaune, verte, rouge et dans le proche infra-rouge. Cette technique est utilisée depuis plusieurs années en médecine esthétique pour le visage et le corps et pour améliorer une cicatrisation. 

 Indications

En gynécologie, la photobiomodulatio LED (Light Emitting Diode) permet de traiter les irritations, les fissures, les brûlures, les infections à répétition (dont les mycoses), la sécheresse, l’atrophie et améliore le lichen scléro-atrophique. 

Elle est utilisée également dans le traitement des séquelles de la radiothérapie dans le cancer du sein, de la vulve, des cancers gynécologiques ou digestifs, après une curiethérapie (radiothérapie vaginale pour les cancers du col l’utérus) et en complément des traitements Laser ou de Radiofréquence gynécologiques.

Les séances se déroulent au cabinet à raison de 2 par semaines pendant 3 semaines ( 6 séances de 10 minutes)

C’est un traitement totalement indolore, sans chaleur, sans danger, sans contre-indication, sans effets secondaires.

 L’effet apaisant et réparateur de la PBM se fait vite ressentir.

 Hygiène absolue grâce à une protection transparente stérile, à usage unique.

 

TARIF

  • forfait 6 séances : 300 euros
  • séance de rappel ou en complément du Desirial : 50 euros 

Prendre rendez-vous

Appelez le sécrétariat du docteur Goetgheluck au 01 45 72 90 55